La Bretagne reste une région connectée et accessible à tous

Pour tous les touristes qui veulent séjourner en Bretagne, le respect des barrières sanitaires est toujours valable même avec notre pass sanitaire. Il est important de se munir d’un permis de conduire international, et d’un passeport biométrique. La Bretagne est liée par plusieurs points d’accès dans le domaine maritime surtout, mais aussi le transport routier et aérien.

Le transport maritime en Public

Le réseau TER circule merveilleusement bien en Bretagne et la bonne partie du rail a été déjà rénovée. De son côté, le transport maritime accueille aussi beaucoup de passagers en une journée. Les bateaux de croisières sont devenus des bateaux de transports reliant une ville à l’autre. Pour le moment, c’est le réseau BreizhGo qui s’occupe de ce transport maritime et public, et travaille en étroite collaboration avec celui du TER. Une collaboration dont les gens comptent profiter pour les vacances.

Le train est aussi à la Une du transport breton

Les lignes du TGV et du TER relient désormais chaque ville de la région Bretagne. Un projet surnommait BVG qui a réussi à mettre en liaison tous les endroits incontournables de la Bretagne pour les touristes. En plus, les trains ont été innovés avec plus de conformité et de luxe à son intérieur. Vous pouvez donc réserver vos tickets pour un tour de Bretagne en train.

Voyager en Bretagne par l’eau

Maintenant, Bretagne s’identifie avec 22 ports fonctionnels pour les transports des marchandises et des gens. La logistique de l’industrie maritime de la région a été améliorée avec de nouvelles perspectives afin d’améliorer la qualité de services offerts aux gens. Une organisation très acclamée par le peuple parce qu’il ne devrait plus avoir de souci de transport en Bretagne.

Un aéroport bien cadré

L’aéroport a aussi subi des innovations, et maintenant Bretagne dispose de 4 aéroports internationaux et régionaux. Le but est d’améliorer la relation diplomatique de la région vers l’étranger et d’afficher une économie moderne en France et dans toute l’Europe.

Enfin, bien que depuis quelque temps, le réseau routier des Bretons a été en désordre, maintenant, tout a repris son équilibre, avec de nouvelles routes à explorer.

Coralie Blondlot

Agente immobilière passionnée par la Bretagne

J’ai à cœur de vous faire découvrir la terre qui m’a vu naître. Passionnée depuis toute gamine par cette ambiance celtique, ces petites maisons en gré et tout ce climat qui sens bon la galette au sarrasin et le Kouign-amann. J’espère, humblement, vous faire partager la beauté de cette magnifique région qu’est la Bretagne. Lennadenn vat deoc’h ! (Bonne lecture 😉)

Thématiques abordés

Petits coins de Paradis

nos derniers articles