La décoration d’intérieure fétiche des maisons en Bretagne

En ce moment, les affaires immobilières en France sont en mode croissance. Le prix a augmenté, mais les gens sentent le besoin de s’évader de son quotidien. La Bretagne est une région très dynamique pour les investissements en immobilier. Même les petits détails sont à l’affiche comme la décoration intérieure d’une maison.

Le style de décoration de la Bretagne

Les Français se moquent souvent des gens qui ont le style ouvrier ou campagnard, de tête de breton avec le visage grincheux, les cheveux tirés en arrière, le nez et les oreilles dominants. Mais ce n’était qu’une manière de dire que les Bretons sont de bons cultivateurs et travailleurs de champs, voilà pourquoi leur économie reste stable durant la crise. Face à cette étiquette simple, la décoration de leur maison est aussi discrète tout à fait à leur image. Ils n’aiment pas les complications et préfèrent souvent utiliser du papier peint pour cacher les imperfections dans la maison.

Déco au papier peint

L’usage du papier peint est à la tendance cet été, et le marché propose plusieurs designs au choix, suivant la saison et le goût de chacun. Avec le papier peint, la meilleure tactique est de bien travailler le terrain à couvrir et de choisir la bonne colle. L’assemblage des pièces est tout simplement une application de quelques tactiques bien expliquées dans la notice de chaque paquet de papier peint livré.

Déco au style exotique

La Bretagne constitue un grand pourcentage des activités nautiques, il est donc logique que la décoration la plus demandée dans cette région prenne le style de la mer. Du bleu ciel, ou bleu d’azur sur la peinture murale, des meubles tissés à la naturelle, le sol en parquet ou en bois massif, et les accessoires de décoration ethnique.

Vu que la Bretagne attend plus de visiteurs cette année, ils ont déjà commencé à rénover les anciennes maisons au look moderne et innovant sans effacer le côté vintage de la maison.

Coralie Blondlot

Agente immobilière passionnée par la Bretagne

J’ai à cœur de vous faire découvrir la terre qui m’a vu naître. Passionnée depuis toute gamine par cette ambiance celtique, ces petites maisons en gré et tout ce climat qui sens bon la galette au sarrasin et le Kouign-amann. J’espère, humblement, vous faire partager la beauté de cette magnifique région qu’est la Bretagne. Lennadenn vat deoc’h ! (Bonne lecture 😉)

Thématiques abordés

Petits coins de Paradis

nos derniers articles